Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les Petites histoires de Gabby:   27. TROTINETTE

L’enfant se pose devant le vieil homme et y va de son refrain :

Trotti-trottinette
Ma petite Ninette
Trotti-trottinons
Ma petite Ninon
Trotinette ma Ninette

N’a pas encore de nichons.

Sur son banc, le vieil homme gratifie l’enfant de son plus beau sourire des dimanches.

Les deux se connaissent bien. Ils savent se raconter de belles histoires.

Le vieil homme n’a jamais dit au petit garçon de ne pas dire « nichons ». Il sait que c’est sa maman qui le lui a appris, car elle trouve beau ce mot « nichon » qui fait penser à un nid.

L’été a passé, et en ce beau jour d’automne, l’enfant rencontre à nouveau le vieux monsieur.  « Tu ne chantes plus aujourd’hui ? » demande l’homme. « Non monsieur ! Ma copine Ninette est partie. J’ai bien une nouvelle bonne amie, elle s’appelle Marie, mais je n’ai pas encore inventé de chanson pour elle »

Trotti-trottinette
Marie-Marinette…

…et l’enfant de courir vers une nouvelle comptine.

Les commentaires sont fermés.